Régional 2 : RBC Aubel reste leader invaincu!

0

Ce dimanche se tenait un derby de leader en régional 2. En effet, le Green Temple Aubelois recevait l’équipe d’ Ans emmenée par un Fred Delsaute coutumier des lieux puisqu’il y coach également une équipe provinciale.

La première offensive était liégeoise mais Delsaute voyait son lay-up rouler sur l’arrière de l’anneau avant de ressortir. A l’opposé, Gerarts plantait le premier triple du match. C’était même 11-2 après 5 minutes et 20-13 au quart-temps pour Aubel grâce à un duo efficace qui affichait 15 points au premier entracte : Gerarts-Gorlé. Le second quart-temps était équilibré mais laissait tout de même revenir les visiteurs : 33-30 à la pause.

A la reprise, Perin allumait la (nombreuse) foule en faisant perdre l’équilibre à son opposant direct grâce à un « cross » dévastateur suivi d’un 3 points, il était imité par Remacle. La période se concluait sur 2 lancés-franc transformés par Klassen qui venait d’être victime d’un « trap » musclé mais correct des visiteurs. L’arbitre n’étant pas du même avis. Les Aubélois rejoignaient le banc en confiance : 60-45.

Le dernier acte était nerveux aussi bien dans les gradins que sur le terrain. Bien que mit sous pression par les supporters locaux, Fred Delsaute donnait l’exemple à ses équipiers avec 2 shoots à distance et revenait à 68-65 à 3 minutes du terme. Malgré cela, la suite n’était pas très académique et la rencontre se terminait par un jeu de chat et souris, Aubel allant chercher les fautes … Les 7 derniers points étaient d’ailleurs inscrits sur lancés. Entre-temps on notera que Delsaute sortait pour 5 fautes applaudi par les 2 camps pour sa bonne prestation. Score final : 83-75. Aubel est donc seule en tête de la série avant de recevoir Fresh Air Jette dans 15 jours. Les Ansois auront eux un délicat déplacement aux Belfius Mons-Hainaut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.