Conditions générales et mentions légales

Conditions générales et mentions légales

Klakmag.com est un site rédactionnel actif dans le monde sportif et une newsletter hebdomadaire distribuée par email le vendredi sur abonnement payant ou non. Aucune donnée personnelle des abonnés n’est utilisée pour d’autres fins que le routage des emails aux abonnés. Les données ne sont pas exploitées pour d’autres raisons ni transmises ni revendues à des tiers.

Conditions générales et mentions légales suivantes (les « Conditions d’utilisation » ou « Contrat ») constituent un accord entre vous, en tant que visiteur occasionnel ou utilisateur enregistré (« Utilisateur », « vous » ou « votre ») et Klakmag.com, successeurs et ayants droit (« Klakmag.com », « notre » ou « nous »), le propriétaire et exploitant du site www.Klakmag.com. (collectivement, le « Site ») et tout le contenu et les fonctionnalités qu’il contient, ainsi que le bulletin quotidien de Klakmag.com, les notifications par courriel ou toute application connexe fournie par nous (collectivement, les « Services »), concernant votre utilisation du Site et/ou des Services Klakmag.com. EN ACCÉDANT AU SITE, EN UTILISANT L’UN DES SERVICES ET/OU EN VOUS INSCRIVANT AUPRÈS DE NOUS, VOUS SIGNIFIEZ QUE VOUS AVEZ LU, COMPRIS ET ACCEPTÉ D’ÊTRE LIÉ PAR LES PRÉSENTES CONDITIONS DE SERVICE, Y COMPRIS NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, QUI EST INTÉGRÉE AUX PRÉSENTES PAR RÉFÉRENCE.

Modifications des conditions d’utilisation

Klakmag.com, à sa seule et absolue discrétion, peut apporter des changements ou des modifications au site ou à la présente convention (y compris toute politique ou entente qui y est intégrée par renvoi) en tout temps et sans préavis, et ces changements ou modifications entrent en vigueur dès leur affichage sur ce site. Vous reconnaissez et acceptez que (i) Klakmag.com peut vous aviser de tels changements ou modifications en les affichant sur ce Site et (ii) votre utilisation de ce Site ou des Services après que de tels changements ou modifications aient été effectués (tel qu’indiqué par la date de « Dernière révision » au haut de cette page) constitue votre acceptation du présent Contrat tel que révisé en dernier. De plus, Klakmag.com peut à l’occasion vous aviser par courriel des changements ou des modifications à venir à la présente convention. Nous vous recommandons donc de tenir à jour les informations de votre compte, y compris, mais sans s’y limiter, votre adresse électronique.

Admissibilité, Inscription

Ce Site et les Services qui s’y trouvent  sont accessibles aux Utilisateurs connectés ou non dans sa partie gratuite.  La partie payante sous forme d’abonnement est accessible aux personnes qui peuvent conclure des contrats juridiquement contraignants en vertu des lois applicables. En utilisant ce Site ou les Services de ce Site, vous déclarez et garantissez que toute personne mineure navigue sur le site sous l’autorité d’un représentant légal.

Si vous visitez ce Site à partir d’un pays autre que le pays dans lequel nos serveurs sont situés, vos communications avec nous peuvent entraîner le transfert d’informations (y compris vos informations utilisateur) au-delà des frontières internationales. En visitant ce Site et en communiquant électroniquement avec nous, vous consentez à de tels transferts.

Il se peut que l’on vous demande de vous inscrire afin d’utiliser certains Services, y compris, mais sans s’y limiter, le bulletin quotidien de Klakmag.com. Vous acceptez de fournir des renseignements exacts, à jour et complets à votre sujet tel que demandé ou indiqué sur les Services et de mettre à jour rapidement ces renseignements pour maintenir leur exactitude. Klakmag.com se réserve le droit de suspendre ou de résilier votre inscription et de refuser toute utilisation actuelle ou future des Services si elle soupçonne que ces informations sont inexactes ou incomplètes.

Votre utilisation du Site et des Services

Vous reconnaissez et acceptez cela :
Votre utilisation du Site et des Services, y compris tout contenu que vous soumettez, sera conforme à la présente Convention et à toutes les lois, règles et réglementations locales, nationales, d’État et internationales applicables. Vous n’usurperez pas l’identité d’un autre utilisateur, ni ne collecterez ou récolterez (ou ne permettrez à quiconque de collecter ou récolter) tout contenu utilisateur (tel que défini ci-dessous) ou toute information non publique ou personnellement identifiable concernant un autre utilisateur ou toute autre personne ou entité sans leur consentement écrit préalable explicite.Vous n’utiliserez pas ce Site ou les Services d’une manière (telle que déterminée par Klakmag.com à sa seule et absolue discrétion) qui est illégale, contrefaisante, diffamatoire, harcelante, abusive, qui viole la vie privée ou les droits publicitaires d’un autre utilisateur ou de tout autre tiers ; ou qui est autrement répréhensible.vous ne devez utiliser ce Site ou ces Services pour un discours de haine, un crime de haine ou de violence. Vous n’utiliserez pas ce Site ou les Services : pour envoyer des pourriels ou d’autres courriels en vrac non sollicités ; pour pirater ou craquer un ordinateur ou un réseau ; ou pour transmettre des virus, vers, bogues, chevaux de Troie ou autres codes, fichiers ou programmes conçus pour, ou susceptibles de, perturber, endommager ou limiter la fonctionnalité ou la sécurité du Site ou des Services.vous ne copierez ou distribuerez sur aucun support une partie du Site ou les Services sauf autorisation explicite par Klakmag.com. Vous n’accéderez pas au Contenu Klakmag.com ou au Contenu Utilisateur (tel que ces termes sont définis ci-dessous) par une technologie ou un moyen autre que le présent Site lui-même, ou que Klakmag.com peut désigner. Vous n’utiliserez pas ce site ou les services offerts sur ce site, y compris les technologies connexes de Klakmag.com, à des fins commerciales sans le consentement écrit préalable exprès de Klakmag.com.

Klakmag.com se réserve le droit de modifier, de changer ou d’interrompre tout aspect de ce site ou des services qu’il contient à tout moment.

Propriété intellectuelle

Le contenu de ce Site et des Services trouvés sur ce Site, y compris, mais sans s’y limiter, le texte (tel que les articles trouvés sur notre blog ou dans notre bulletin quotidien), les logiciels, scripts, code source, API, graphiques, photos, sons, musique, vidéos et fonctions interactives et les marques commerciales, marques de service et logos qu’ils contiennent ( » Le Contenu du Klakmag.com « ), sont la propriété ou font l’objet de droits de propriété intellectuelle, marque et/ou brevets en Europe et dans les pays étrangers et autres lois des États-Unis et étrangères en vigueur.

L’Utilisateur reconnaît expressément qu’il doit faire preuve de discernement dans l’utilisation du Contenu Editorial et supporter tous les risques y afférents, et notamment lorsqu’il se fie à l’opportunité, l’utilité ou le caractère complet de ce Contenu Editorial, et procéder à toute vérification sous sa responsabilité. L’équipe klakmag.com apporte tout le soin qu’elle estime nécessaire à la constitution du Contenu Editorial. Toutefois klakmag.com n’assure aucune garantie quant à la fiabilité des informations du Contenu Editorial. A ce titre, klakmag.com ne saurait être tenue responsable des dommages résultant de l’utilisation par l’Utilisateur à quelque fin que ce soit, des informations constituant le Contenu Editorial.

Le Contenu Klakmag.com vous est fourni « tel quel », « tel quel », « tel que disponible » et « avec tous les défauts » pour votre information et votre usage personnel et non commercial seulement et ne peut être téléchargé, copié, reproduit, distribué, transmis, diffusé, affiché, vendu, autorisé ou autrement exploité à quelque fin que ce soit sans le consentement écrit préalable explicite du Klakmag.com. Aucun droit ou licence en vertu d’un droit d’auteur, d’une marque de commerce, d’un brevet ou de tout autre droit ou licence de propriété n’est accordé par le présent accord. Klakmag.com se réserve tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans le Contenu de Klakmag.com, ce Site et les Services trouvés sur ce Site, et cette Entente ne transfère la propriété d’aucun de ces droits.

Le Site et les Services ont été spécialement conçus pour présenter Le Contenu Klakmag.com dans un format et une apparence uniques. Nous nous préoccupons de l’intégrité du Contenu Klakmag.com lorsqu’il est visionné dans un environnement créé par une tierce partie qui comprend de la publicité ou d’autres documents que nous n’avons pas autorisé à afficher avec notre contenu. Ni vous ni aucun tiers ne devez utiliser le Contenu Klakmag.com d’une manière qui constitue une violation de nos droits, y compris les droits d’auteur, ou qui n’a pas été autorisée par nous.

Liens vers des sites Web de tiers

Ce site et les services qu’il contient peuvent contenir des liens vers des sites Web de tiers qui n’appartiennent pas à Klakmag.com ou qui ne sont pas sous son contrôle. Ces liens sont fournis uniquement pour votre commodité et ne constituent pas une approbation par Klakmag.com du contenu de ces sites Web ni des pratiques commerciales de ceux qui les exploitent. Klakmag.com n’a aucun contrôle et n’assume aucune responsabilité quant au contenu, aux termes et conditions, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques des sites Web tiers. De plus, Klakmag.com ne censure ni ne modifie le contenu des sites Web de tiers. En utilisant ce site ou les services qu’il contient, vous dégagez expressément Klakmag.com de toute responsabilité découlant de votre utilisation d’un site Web tiers. Par conséquent, Klakmag.com vous encourage à être conscient lorsque vous quittez ce site ou les services qui s’y trouvent et à examiner les conditions générales, les politiques de confidentialité et les autres documents qui régissent les autres sites Web que vous pouvez visiter.

POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Klakmag.com (« Klakmag.com » « nous ») est le propriétaire et l’exploitant du Site et le fournisseur des Services. Klakmag.com respecte votre vie privée, et nous avons créé cette politique de confidentialité (la « Politique ») pour expliquer comment nous recueillons, utilisons et divulguons vos informations lorsque vous accédez au Site et utilisez les Services. La Politique ne s’applique qu’à notre Site et à nos Services et non à tout autre site Web, service ou plate-forme en ligne. Les termes en majuscules qui ne sont pas définis dans la présente Politique ont le sens qui leur est donné dans nos Conditions d’utilisation. EN ACCÉDANT AU SITE, EN UTILISANT L’UN DES SERVICES ET/OU EN VOUS INSCRIVANT AUPRÈS DE NOUS, VOUS SIGNIFIEZ QUE VOUS AVEZ LU, COMPRIS ET ACCEPTÉ D’ÊTRE LIÉ PAR LA PRÉSENTE POLITIQUE, Y COMPRIS NOS CONDITIONS DE SERVICE, QUI SONT INTÉGRÉES AUX PRÉSENTES PAR RÉFÉRENCE.
Types de renseignements recueillis

Renseignements personnels

Klakmag.com peut vous demander certains ou tous les types d’informations suivants qui peuvent vous identifier lorsque vous vous inscrivez à nos services, accédez à divers contenus ou fonctionnalités, ou contactez directement le site : (i) vos coordonnées, telles que votre adresse électronique et votre nom ; (ii) votre âge ; et (iii) des renseignements aux fins de votre authentification ou de celle de votre compte si nous avons des raisons de croire, à notre seule discrétion, que vous violez les politiques du site ou pour toute autre raison que nous jugeons nécessaire (collectivement  » renseignements personnels « ). Vous êtes responsable d’assurer l’exactitude de tous les renseignements personnels que vous soumettez à Klakmag.com.

Nous recueillons et conservons tous les renseignements personnels que vous nous soumettez volontairement en vous inscrivant auprès de nous ou en téléchargeant ou en affichant le contenu de l’utilisateur sur le site ou les services. Si vous êtes connecté à votre compte Tumblr, Twitter ou Facebook et que vous  » aimez  » ou  » commentez  » le Contenu Klakmag.com (comme les articles trouvés sur notre blog) ou tout autre Contenu Utilisateur, votre nom d’utilisateur Tumblr, Twitter ou Facebook sera affiché et ainsi accessible au public. Vous acceptez que votre nom d’utilisateur, vos préférences, vos commentaires et tout commentaire associé puissent devenir des informations publiques ; nous vous recommandons donc de faire preuve de prudence lorsque vous décidez de divulguer des Informations personnelles sur le Site ou par le biais des Services.

Renseignements non personnels

Cookies et autres technologies.

Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies, telles que les balises web (également connues sous les noms de « clear gifs » et « pixel tags ») pour vous reconnaître, personnaliser votre expérience et diffuser des publicités. Les cookies sont de très petits fichiers placés sur votre ordinateur, et ils nous permettent de compter le nombre de visiteurs de Klakmag.com et de distinguer les visiteurs réguliers des nouveaux visiteurs. Ils nous permettent également de sauvegarder les préférences de l’utilisateur et de suivre les tendances des utilisateurs. Nous ne relions pas les témoins ou les pixels invisibles à des renseignements personnels. Nous pouvons également permettre aux annonceurs et aux serveurs publicitaires de promouvoir des produits et/ou services de tiers en plaçant des publicités sur Klakmag.com. Ces annonceurs et serveurs publicitaires peuvent utiliser des cookies et/ou des balises Web pour surveiller les informations relatives aux publicités diffusées. Ces cookies permettent au serveur publicitaire de reconnaître votre ordinateur chaque fois qu’il vous envoie une publicité en ligne pour compiler des informations sur vous ou d’autres personnes qui utilisent votre ordinateur. Ces informations permettent aux réseaux publicitaires, entre autres choses, de diffuser des publicités ciblées qui, selon eux, vous intéresseront le plus. Cette politique couvre l’utilisation des cookies par Klakmag.com et ne couvre pas l’utilisation des cookies par les annonceurs.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

  • Sous Internet Explorer : onglet outils / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
  • Sous Google Chrome : clé à molette en haut à droite / options / options avancées / paramètres de contenu / autoriser le stockage des données locales.
  • Sous Firefox : onglet outils / vie privée / accepter les cookies . Cliquer sur Ok.

Dispositions juridictionnelles:

Le site et son contenu sont régis par le Droit Belge et tout litige éventuel s’y rapportant sera soumis à la compétence des tribunaux Belge en Province de Liège.

Renseignements recueillis automatiquement

Nous recevons et recueillons automatiquement des informations telles que votre adresse IP, les URL des sites Web que vous visitez ou quittez Klakmag.com, votre type de navigateur et votre langue, vos temps d’accès, votre client de messagerie, le contenu de tout cookie non supprimé que votre navigateur a précédemment accepté de notre part, votre système d’exploitation, votre fournisseur de services mobiles, votre appareil mobile et votre FAI. Nous pouvons utiliser ces informations pour mieux comprendre comment les visiteurs de Klakmag.com utilisent le Site, pour analyser les tendances, administrer le Site, prévenir la fraude et recueillir des informations démographiques générales.

Notre utilisation de vos informations
Notre but premier en recueillant des informations, personnelles et autres, est de vous fournir une expérience sûre, fluide, efficace et personnalisée. Vous acceptez que nous puissions utiliser vos informations pour :

Fournir les services et le soutien à la clientèle que vous demandez, dépanner les problèmes et prévenir les activités potentiellement interdites ou illégales, personnaliser, mesurer et améliorer nos services, notre contenu et notre publicité, vous informer sur nos services, le marketing ciblé, les mises à jour des services et les offres promotionnelles en fonction de vos préférences de communication. Communiquer avec les utilisateurs au sujet des produits et/ou services qui pourraient les intéresser et vérifier votre admissibilité à utiliser le site.

Protection des comptes

Les renseignements personnels que nous recueillons sont stockés sur un serveur sécurisé et protégé par mot de passe et seul le personnel autorisé a accès à vos renseignements. Nous utilisons des technologies de cryptage standard de l’industrie en ce qui concerne la réception et le transfert des renseignements personnels que vous soumettez. Néanmoins, malgré tous nos efforts, aucune transmission sur Internet et aucune méthode de stockage de données ne peut être garantie à 100%. Klakmag.com ne peut pas assurer ou garantir la sécurité des informations que vous transmettez à Klakmag.com ou garantir que vos données d’utilisateur final stockées sur les Services ne peuvent pas être consultées, divulguées, modifiées ou détruites par violation de l’une de nos normes physiques, techniques ou de gestion. Si vous entrez des informations sensibles, nous cryptons ces informations à l’aide de la technologie SSL (Secure Socket Layer Technology). Le Site est hébergé sur des serveurs en France. Par conséquent, si vous êtes situé à l’extérieur des États-Unis, les renseignements personnels que vous nous fournissez seront transférés en France. En soumettant vos renseignements personnels, vous consentez à leur transfert et à leur stockage en France et à leur utilisation conformément aux fins pour lesquelles ils ont été initialement recueillis.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Communications par courriel

Nous pouvons utiliser votre courriel pour vous envoyer le bulletin quotidien de Klakmag.com, ainsi qu’à d’autres fins promotionnelles (p. ex. nouvelles offres de produits, offres spéciales de notre part ou de tierces parties). Les courriels que nous vous envoyons peuvent contenir un code qui permet à notre base de données de suivre votre utilisation des courriels que nous vous envoyons, y compris si le courriel a été ouvert et quels liens (le cas échéant) ont été cliqués. Si vous nous envoyez un courriel, nous recueillerons votre adresse électronique et le contenu intégral de votre courriel, y compris les fichiers joints et les autres renseignements que vous nous fournissez.

Vous pouvez indiquer votre préférence de ne pas recevoir de communications promotionnelles en suivant les instructions de désabonnement fournies dans le courriel promotionnel que vous recevez ou en nous contactant directement à webmaster@klakmag.com. Vous reconnaissez qu’il peut nous falloir jusqu’à 10 jours pour traiter une demande de désabonnement. Veuillez noter, cependant, que vous ne pouvez pas refuser de recevoir les courriels transactionnels liés à votre compte chez nous.

Klakmag.com est édité par

VALLEE KEVIN

Sonkeu 22 – 4651 Battice

hello@klakmag.com

 

Klakmag.com est hébergé par

OVH

SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Conditions générales et mentions légales mise à jour le 07/11/18